photo.png

PPsych

Passionnée depuis toujours par l'humain, son vécu et ayant le sens du contact et de l'écoute, c'est tout naturellement que je me suis tournée vers les études de psychologie. Après mes 5 années à l'UCL, j'ai obtenu mon diplôme de master en sciences psychologiques, d'orientation cognitivo-comportementale. Ce type d'approche se focalise principalement sur les pensées, les émotions et les comportements dans l'ici et maintenant. Bien entendu, si cela est nécessaire, nous nous intéresserons également aux événements passés qui ont marqué vos vies. 

 

Souhaitant compléter ma formation, j'ai suivi une formation de troisième cycle en cliniques psychothérapeutiques intégrées. 

Convaincue de l'importance de la formation continue, je me suis formée à l'accompagnement du sevrage tabagique au FARES. Je suis donc également tabacologue agréée.

Pour encore mieux vous accompagner, j'ai également suivi et reçu un certificat attestant de mes compétences pour diagnostiquer, comprendre et traiter le burnout parental.

Pour en connaitre davantage sur ma philosophie de travail et ma façon de procéder, je vous propose de vous rendre sur les différents onglets de ce site.

    MES FORMATIONS:

  •   Formation certifiante en ligne "Diagnostiquer, Comprendre et Traiter le Burnout Parental" (Training Institute for Parental Burnout, par Isabelle Roskam et Moïra Mikolajczak) 

  • Certificat d'université: Psychothérapie-Intervention et évaluation psychologiques (Université Catholique de Louvain)

  • Formation "Des outils pour accompagner le burnout" (par Fanny Weytens)

  • Certificat de formation continuée en tabacologie (Fond des Affections Respiratoires)

  • Master de spécialisation conjoint en cliniques psychothérapeutiques intégrées (Université Catholique de Louvain)

  •  Master en sciences psychologiques, orientation cognitivo-comportementale (Université Catholique de Louvain)  

Titre 1

pour site.JPG

Je suis membre de la Commission des Psychologues (N° d'inscription: 912215607), de l'UPPCF (Union Professionnelle des Psychologues Cliniciens Francophones) et de l'AEMTC (Association pour l'Etude, la Modification et la Thérapie du Comportement).

Je possède également le VISA délivré par le SPF Santé Publique autorisant l'exercice de la profession de psychologue clinicien (N° de visa: 262645).